Divers

 

Déclic-en-classe 2  (29000 ko = 29 Mo)          

 Voici la version compatible windows7 de Déclic-en-classe.

 Elle contient la plupart des logiciels du site revus et compatibles windows7.

 Ses logiciels ont aussi été mis à jour au niveau du visuel et de l'ergonomie. Ils nécessitent une résolution d'écran au minimum de 1024 x 768.

 Son code est offert à tout acheteur du pack logiciels. Une fois entré, il ne sera plus nécessaire d'entrer les codes dans les autres logiciels.

  

Déclic-en-classe   (31000 ko = 31 Mo)          

  Ce logiciel permet d'installer directement tous les logiciels du site.

  Il propose aussi un menu permettant de lancer le logiciel de son choix.

  Son code est offert à tout acheteur du pack logiciels. Une fois entré, il ne sera plus nécessaire d'entrer les codes dans les autres logiciels. 

  Un redémarrage de l'ordinateur est parfois nécessaire pour le bon fonctionnement du logiciel après installation.

 

Gestion des logiciels de la collection


Déclic'Menu (851 ko)            
   

       

  Si vous n'utilisez pas le logiciel Déclic-en-classe ci-dessous, vous pouvez toujours utiliser Décli'menu.
  Celui-ci permet :
 - d'installer un logiciel de la collection à partir de notre site (ou de votre disque dur, d'un cd, d'une clé usb).
 - d'entrer les codes en un seul clic.
 - de lancer le logiciel de votre choix très aisément et rapidement.
 - d'utiliser directement le logiciel 'Clic'Groupes décrit ci-dessous. 

  Son code est offert à tout acheteur du pack logiciels.

 

 

CLICMENU.gif (46276 octets)

 

Clic'Groupes (180 ko)                    

  Un logiciel pour copier rapidement vos groupes d’élèves dans les logiciels de la collection Déclic-en-classe.
   Le code est offert à tout acheteur du pack logiciels.

 

CLICGROU.gif (69564 octets)
Informatique


B2i
(4696 ko)             **     

  B2i permet d'acquérir les premières bases en informatique dans l'esprit du brevet internet et informatique (B2i). Il peut être utilisé comme un logiciel évaluatif ou formatif grâce à la présence  d'une aide.

  15 exercices sont proposés et sont validés par "A" ( acquis), "EC A" ( en cours d'acquisition ) ou "N A" ( non acquis ).

  Ajout dans la dernière version de vidéos d'aide.

 

Recommandé par SVM



svm.jpg (149359 octets)

 

B2I1.gif (42837 octets)


Clavier
  (926 ko)           

  Objectif : assimiler les différentes touches du clavier 
                 améliorer la vitesse de frappe au clavier.
  Déroulement : Une lettre défile à l'écran. L'élève devra taper sur la touche qui correspond à cette lettre avant que celle-ci ne sorte de l'écran.
  Vous pourrez paramétrer la vitesse d'affichage de chaque lettre et le temps limite à ne pas dépasser.

 

Mis à jour le 08/03/06

clavier.gif (25402 octets)


Tapenivo   (726 ko)      

  Faisant naturellement suite au logiciel ‘Clavier’, ‘Tapenivo’ a comme objectif d’accroître l’aisance de l’enfant dans la maîtrise du clavier de l’ordinateur. 
 
Le principe : L’enfant doit recopier en un temps donné une ou plusieurs phrases, voire un texte proposé par l’ordinateur. Chaque caractère ou espace frappé est vérifié par la machine.

  2 modes de travail sont présents :
           1) le mode 'Entraînement'
           2) la progression par niveaux de difficulté


 




TAPENIVO.gif (32515 octets)

     
   
TapeTexte 
  (502 ko)              

  Ce logiciel permet aussi d'aider les enfants à taper des textes, en l’occurrence des poèmes connus.
  A tout moment, les élèves peuvent demander à l'ordinateur d'indiquer où se situe l'erreur et quelle est la touche à taper.

 

 

TAPE.gif (23372 octets)

Jeu

Enigmes   (4769 ko)                  

  Une trentaine d'énigmes pour entrainer la logique et la mémoire de vos élèves.

 

 

 

 

 

Récréation   (596 ko)                  

  7 petits jeux de logique, de mémorisation et d'observation.

  D'autres à venir ... 

 

 

RECRE.gif (37900 octets)

 

 

Sudoklic   (492 ko)               

  Dans ce jeu de réflexion, tiré du célèbre jeu Sudoku, adapté aux enfants, il s'agit de remplir une grille avec, selon le cas, les chiffres de 1 à 4, de 1 à 5 ou de 1 à 6.  

  Ces chiffres doivent se retrouver dans chaque colonne, chaque ligne et chaque diagonale.

 

 

SUDOKLIC.gif (55908 octets)

Karokid   (596 ko)                  

  Dérivé du jeu Kakuro et adapté aux enfants de l'école primaire, Karokid est un jeu de logique et de calcul (addition et multiplication).       

  Il s'agit de placer des nombres dans les cases d'une grille de manière logique en un minimum de temps.

 

 

KAROKID.gif (52569 octets)

 


Animacase
   (2190 ko)           

  Ce logiciel permet de progresser en calcul mental, en orthographe et en vocabulaire ( synonyme, contraire) de façon ludique.
  Il entraînera aussi l'enfant à taper des mots à l'aide du clavier.( noms de mammifères)

 
Ce jeu est du type jeu de l'oie. Le but est d'arriver exactement sur la dernière case. 
  Si vous répondez correctement à une question, vous montez sur la case supérieure de même couleur sinon vous descendez à la case inférieure.

 

 

ANIMCASE.gif (117440 octets)

Géographie

Plani   (433 ko)                  

  Selon le même principe qu'Europa, ce logiciel permet d'améliorer ses connaissances sur les continents et les océans. 

  Il s'agit de localiser les océans et les continents sur un planisphère.


PLANI.gif (24492 octets)


Europa   (249 ko)         

  Ce logiciel permet d'affiner sa connaissance de l'Union Européenne physique.
  Il s'agit d'associer pays, drapeaux et capitales selon trois niveaux de difficulté.

 



EUROPA.gif (91598 octets)

Utilitaires


Minuteur
   (537 ko)        

  Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'un minuteur pouvant occuper la totalité de l'écran de votre ordinateur afin d'être vu de loin ou pouvant être réduit, selon vos besoins.
  Il dispose de deux sons : l'un pour une pré alerte de fin, l'autre pour la fin, mais il fonctionne aussi sans sons. Vous pouvez paramétrer 2 durées : la durée totale et la durée d'alerte de fin (changement de couleur des chiffres). Vous pouvez changer à votre guise la couleur de fond et celle des chiffres pour les 2 types de durées. 

 



minuteur.gif (12990 octets)


Outil
 
  (129 ko)           Gratuit

  Une calculatrice qui ne contient que le nécessaire pour l'enseignant du primaire et permet d'utiliser très facilement deux mémoires. Conversions en francs et euros incluses, ainsi que de minutes en heures et calcul de durées.

 


Outil1.gif (27726 octets)

 


Imprim
 
  (215 ko)           Gratuit

  Ce logiciel permet d'imprimer les noms des répertoires et des fichiers de votre disque dur ou de vos différents lecteurs très facilement.

 


IMPRIM.gif (18006 octets)

 

Un code d'enregistrement est nécessaire pour entrer ses listes d'élèves, ses propres exercices et imprimer  les résultats. Pour connaître ses modalités d'obtention, veuillez télécharger le bon de participation ci-dessous.

 

 

Et enfin, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, c’est aussi grâce à vous que les programmes évoluent...

 

bruno.lameyse@laposte.net